GOLDSILVER.BE is an AUTHORISED DISTRIBUTOR OF THE PERTH MINT

Ci-dessous vous trouverez quelques questions fréquement posées et leurs réponses:

1. Il y a des tâches blanches sur mes monnaies canandiennes en argent, est-ce normal?

- Oui, c'est ce qu'on appèle des "Milk spots"; ces tâches sont des réactions chimiques du métal. C'est principalement du à la pureté du métal. Il faut surtout ne rien faire. Les connaisseurs n'accordent aucune importance à ces tâches. Si toutes fois, vous tenez à les faire disparaître, ne frottez surtout pas ! Allez plutôt faire quelques recherches sur youtube où l'on explique les procédés.

- Les pièces d'investissement B.U. ne sont en général pas des pièces "parfaites"; ainsi les Britannia, les Maple leaf, US Eagle présentent régulièrement de légères griffes et traces de production. Même les monnaies encapsulées d'origine portent souvent des traces de production - griffes, tâches.

https://goldsilverbelgium.wordpress.com/2015/10/18/difference-entre-une-monnaie-proof-fleur-de-coin-et-brilliant-uncirculated/

Si vous recherchez des monnaies parfaites, choisissez des monnaies proof !

GOLDSILVER.BE ne peut pas vendre des monnaies en meilleur état que n'importe quel autre distributeur car elles sont toutes produites par les mêmes producteurs.

Il y a des griffes sur les capsules de 1 kilo et 10 oz, est-ce normal?

Les monnaies plus grosses sont expédiées de par le monde dans des boites en cartons. Il arrive que durant le transport ou la manipulation en usine, le frottement des capsules contre le carton peut provoquer des griffes. Le but des capsules est de protéger le monnaies justement. S'il fallait protéger les capsules par une autre capsule, et cette dernière par encore une autre, on en finit pas...

Les monnaies proof sont protégées par des capsules en parfait état car elles se trouvent dans leur boite de protection spécifique. Si vous recherchez des capsules parfaites, achetez des monnaies proof.

Nous ne remplaçons jamais les monnaies neuves, B.U. , même les encapsulées.

2. Comment êtes-vous certains de ne pas vendre de fausses monnaies?

D'abord parce que nos monnaies viennent directement des mints. Ensuite, parce qu'il n'existe pas de fausses monnaies modernes qui méritent ce titre; les seules fausses monnaies que nous avons eu l'occasion de voir, sont de grossières immitations. La qualité des pièces modernes est telle que la falsification est rendue impossible.

Par contre, il existe énormément de faux lingots !

3. Où dois-je conserver mes pièces ?

De préférence dans un endroit sec.

Dans un coffre à la banque. Ou dans un lieu sécurisé. Le mieux, c'est de n'en parler à personne.

4. Dois-je acheter des lingots ou des pièces?

Quand vous achetez des métaux précieux, il faut aussi penser à la revente.

Les lingots se vendent plus difficilement parce qu'il y en a beaucoup de faux ( fourrés au tugstène ou autre) avec ou sans certificat.

Les pièces se vendent "au coin de la rue" parce que très facilement reconnues.

Les pièces sont des moyens de paiement légaux et échappent donc facilement à la création éventuelle d'une nouvelle taxe sur les métaux précieux.

5. Conseillez-vous d'acheter de l'or ou de l'argent?

L'argent est plus volatil. Tant à la hausse qu'à la baisse.

Le coût de production approximatif d'1 oz d'or est aujourd'hui de 1250$ et pour l'argent de 23$.

6. Y-a-t-il des frais supplémentaires sur les prix affichés?

Non. Tant pour la Belgique que pour les autres pays de l'Union Européenne, il n'y a aucun frais supplémentaire excepté les frais d'envois.

7. Mettez-vous sous scellés pour les clients Français et à quel coût?

Vous trouverez les infos sous ce lien:

goldsilver.be/fr/content/2-SCELLE

Si vous revendez les produits en Belgique, le scellé n'est pas nécessaire. Renseignez-vous pourquoi.

8. (r)Achetez-vous des pièces et monnaies?

Oui, nous achetons également. Il suffit de nous envoyer un email avec la liste de ce que vous avez à vendre et nous vous ferons une offre.

9. Vos pièces sont elles accompagnées d'un certificat?

Les monnaies ne sont jamais accompagnées d'un certificat sauf certaines pièces de collection, dans ce cas, cela est clairement signalé dans la description.

Ces pièces n'ont pas besoin de certificat, puisqu'elles sont issues de producteurs avec licence légale et répertoriées par la loi.

Les fondeurs privés accompagnent leurs produits de certificats pour inspirer confiance. GOLDSILVER.BE ne propose pas ce type de produits.

10. Est-il possible de demander de sélectioner des pièces particulièrement belles ou des années spécifiques dans les monnaies d'investissement de façon à obtenir une pièce pour collection?

Oui, moyennant un supplément de 25 euros par commande. Vous avez dès lors tout avantageà acheter la version proof.

11. Les produits que vous proposez, les avez-vous de stock?

Oui. Dès lors, vous recevrez votre commande très rapidement. La majorité des commandes sont expédiées endéans les 24 heures après réception du paiement, après préparation, pour des commandes jusqu'à 450.000 euros. Pour des montants supérieurs, un délai plus long pourrait être nécessaire.

order1

12. Ma monnaie de 1 oz ne pèse pas 31.15 gr. mais 34 gr. ! Est-ce normal ?

Pour certaines monnaies or, c'est tout à fait logique et normal. 31.14gr d'or fin = 1 oz d'or fin

Les Gold Eagle, comme les Krugerrand et d'autres, contenant une infime partie d'argent et de cuivre, cela fait 1 oz d'or fin + autre métal = +-34gr.

http://onlygold.com/coins/American-Gold-Eagles.asp

Les Mint garantissent que les monnaies 1 oz contiennent minimum 31.10 gr de metal précieux.

13. Serai-je livré après avoir payé?

Oui.

14. Comment sont conditionnées vos monnaies?

Vous trouvez le conditionnement des monnaies dans la description sous l'image du produit.

Les monnaies "libres" viennent dans un sachet plastique.

15. Votre site est-il sécurisé ?

GOLDSILVER.BE est https:// 

Les données clients sont stockées " hors site ", ce qui rend toute tentative d'intrusion vaine.

18. Quelle est la réputation de votre sitre:

Vérifiez par vous même:

https://www.scamadviser.com/check-website/goldsilver.be

15. D'autres informations sur notre blog:

GOLDSILVERBELGIUM . BE

16. Y-a-t-il une pénurie d'argent ?

Non ! La production globale est largement supérieure à la demande.

Cela ne signifie pas qu'il est exclu que le prix de l'argent ne monte fortement .  ( Nov. 2020 )

17. Que se passe-t-il si un produit en prévente a du retard ?

Il faudra être patient. Un retard de livraison d'un produit en pré-vente est beaucoup plus ennnuyant pour nous que pour vous.

Nous devons être patients.

18. Je n'ai pas reçu d'emailde confirmation de statut de commande:

Les emails de confirmation sont expédiés automatiquement. Veuillez vérifier le statut dans la section MES COMMANDES en bas à droite sur la page d'accueil. ( spécialement les adresses gratuites Microsoft/Hotmail ! )

Vous trouverez les détails bancaires sur le lien suivant:

https://goldsilver.be/fr/content/5-paiement-securise

( S. Piron Dé. 2013 - archive web: HTTP://WEB.ARCHIVE.ORG/WEB/20140131114540/HTTP://GOLD-SILVER.BE/FR/CONTENT/15-QUESTIONS-REPONSES - remerciements à Yannick )

19. Est-il possible d'ajouter des produits à une commande existante ?

Non. Ceci n 'est pas possible.

20. Je ne parviens pas à me connecter / à recevoir un nouveau mot de passe :

Nettoyez les cookies de votre ordinateur avant de demander un nouveau mot de passe.

21. Je veux changer mon adresse car j'ai déménagé. Je veux ajouter une adresse à mon compte

Vous pouvez ajouter autant d'adresses que nécessaires à votre compte client.

Ajoutez d'abord la nouvelle adresse à votre compte client; puis seulement vous pourrez supprimer l'ancienne adresse.

Si votre commande a été passée avant le changement d'adresse, ajoutez la nouvelle adresse puis envoyez un mail pour demander le changement d'adresse sur votre commande. La modification se fait sous 24 heures. Assurez-vous que le changement ait été pris en compte après 24 heures.

Copyrighted. Reproduction soumise à approbation info@goldsilver.be